Retour aux expériences
Expérience  06

Oxygénez votre cerveau !

Camping Gers, Whakalodge, femme se relaxant au bord du lac © AdobeStock
Télétravail au vert
Le luxe de travailler
en pleine nature
Camping Gers, Whakalodge, homme travaillant au bord du lac
Jour 1
Le rêve d’installer son bureau à la campagne

Vous rongez votre frein dans un appartement à Toulouse, Bordeaux... Vous avez pris LA grande décision. Une semaine de télétravail au vert. Arrivé à Whaka Lodge dans le Gers, vous découvrez votre Tiny Lake House avec sa grande terrasse qui donne sur le lac. L’équipe de Whaka Lodge, au petit soin, a préparé le « kit télétravail au vert » : bureau, imprimante, wi fi gratuit, et bien sur la machine à café et la bouilloire !

Camping Gers, Whakalodge, locatif évasion, Tiny Lake House, cuisine Camping Gers, Whakalodge, locatif évasion, Tiny Lake House, extérieur
Culpabilité or not culpabilité

Alors cette première journée de télétravail au vert ? Performante ! Une impression bizarre de sérénité retrouvée, d’efficacité dans le travail et quand même une culpabilité jubilatoire quand vous pensez aux collègues toujours enfermés en ville entre quatre murs. Pas toujours top de rester à Toulouse, Agen ou Pau.

Camping Gers, Whakalodge, homme travaillant sur l\'herbe
Jour 2
Coup de boost dans les neurones !

Réveillé aux aurores à Whaka Lodge, camping 3 étoiles dans le Gers, dopé aux chants des oiseaux et au calme de l’eau du lac, vous avez trouvé vos marques. Aujourd’hui, vous êtes à fond au télétravail ! Les doigts jouent sur le clavier comme un jazzman endiablé, les neurones fument telle une locomotive à vapeur lancée à grande vitesse, tout est fluide et votre travail avance à grandes enjambées. Une petite plongée dans la piscine, 5 minutes pour se sécher au soleil, et vous voilà reparti tel le héros D’Artagnan !

Camping Gers, Whakalodge, femme, médiation, bord de lac Camping Gers, Whakalodge, femme nageant dans la piscine
Atterrissage en douceur en fin de journée

Après cette superbe journée de télétravail au vert, il faut atterrir en douceur et calmer les esprits. Un tour de canoë Kayak s’impose ! Le lac de baignade vous tend les bras. Et après quelques coups de pagaie… Lâcher prise : les pieds en éventail, la tête reposée, vous admirez la couleur chaude du soleil couchant qui embrase les arbres alentour. Prêt pour une nuit réparatrice.

Camping Gers, Whakalodge, vue du domaine, vue sur le lac
Jour 3
Travailler les pieds dans le sable

C’est la semaine des grandes premières. A Whaka Lodge, l’équipe vous fait comprendre que vous êtes chez vous. Oublié la culpabilité ! Votre travail avance comme jamais, alors ce matin vous avez décidé de travailler… sur la plage au bord du lac de baignade ! Une caisse en bois pour poser les affaires, un siège confortable pour tapoter sur l’ordinateur, toujours connecté au wi-fi, une belle journée en perspective.

Camping Gers, Whakalodge, bureau sur la plage Camping Gers, Whakalodge, plage
Ce soir, la grande connexion

Le mercredi, c’est le jour des enfants. Vous avez décidé de faire visiter Whaka Lodge, domaine insolite dans le Gers, en Visio. Cri de surprise et de joie, et revendication express des enfants : « Papa, la prochaine fois on vient avec toi pour se baigner dans le lac de baignade ! » « On verra…».

Camping Gers, Whakalodge, enfants, baignades, lac, plage
Jour 4
Plus jamais seul… à travailler au vert

Ce matin, une entreprise vient 2 jours à Whaka Lodge se retrouver pour un séminaire insolite en pleine nature, avec des salariés venus de Bordeaux, Toulouse, Perpignan, Agen, Pau…

Surprise ! Vous connaissez quelques personnes. Ils ont réservé la salle Hacienda de séminaire insolite, et ce soir cocktail sur le ponton au bord du lac les pieds dans l’eau. Wahoo ! De vrais organisateurs de séminaire en Occitanie, à Whaka lodge !

Camping Gers, Whakalodge, séminaire Camping Gers, Whakalodge, pique nique amis
Les yeux dans les étoiles

Après une grosse journée de télétravail vous admirez ce beau camping nature. Les superbes couleurs du coucher de soleil sur la campagne du Gers vous font rêver aux vacances. Et bientôt les étoiles, allongé sur votre terrasse. Demain, la famille vient vous rejoindre.

Camping Gers, Whakalodge, couché de soleil
Jour 5
Un petit bain de Gers authentique

Plus que quelques corrections sur le dossier. Alors vous prenez le temps d’aller faire le marché de Seissan du vendredi, où vous trouvez des producteurs locaux qui proposent toutes les bonnes spécialités du Gers : Foie gras de Gascogne, vin bio du Gers, fromage des Pyrénées, jambon noir de Bigorre…

Ce soir, c’est la fête au camping Whaka Lodge, avec toute la famille !

Camping Gers, Whakalodge, Marché aux fleurs de Fourcès © Collection Tourisme Gers/Association Arrebiscoula/G. Rédolfi de Zan Camping Gers, Whakalodge, terrasse, soirée
Les grandes retrouvailles

17 heures, la famille arrive, et vos deux enfants sautent de joie en descendant de la voiture. Avec l’équipe de Whaka Lodge, vous avez changé de logement pour passer le week end dans un superbe Premium Family cottage climatisé, 3 chambres et 2 salles de bains. Grand luxe !

Camping Gers, Whakalodge, locatif premium, family cottage, terrasse

Pendant que les enfants s’amusent à la piscine chauffée, et se baignent dans le lac, votre chérie, heureuse de vous retrouver, vous murmure à l’oreille : « la prochaine fois, on part tous les quatre. Mon boss vient de me proposer de télétravailleur !!!». « Cool, mais on pourra aussi mettre les enfants chez grand-mère ».

Camping Whakalodge, Gers, piscine, passerelle

Vivre une autre expérience ?

Zanzibarrez-vous !

Camping Gers, Whakalodge, locatif insolite, Zanzibar, cabane lacustre, chambre, malle