Retour aux expériences
Expérience  02

Galapadez dans les bois

Camping Gers, Whakalodge, locatif insolite, Galapagos, cabane lacustre, chambre
Week-end nature
Van life
et micro aventure
Camping Gers, Whakalodge, femme dans un van
Jour 1
Se mettre au vert

Partir loin devient compliqué, alors vous vous êtes décidé à expérimenter une micro aventure en famille : louer un Van en pleine nature et se poser au bord d’un lac. C’est la première fois et vous êtes d’un naturel prudent. Vous avez choisi whaka lodge dans le Gers. 3 clics pour réserver, et vous voilà parti pour un week-end nature dans un beau camping zen dans le Gers. Et dès votre arrivée à Whaka Lodge, vous posez votre Van au bord du lac, vous savez que vous êtes au bon endroit et sentez déjà votre esprit vous dire merci !

Camping Gers, Whakalodge, locatif insolite, Galapagos, cabane lacustre, terrasse couverte, jacuzzi privatif Camping Gers, Whakalodge, plage
Le kit Bobo campeur, kesako

Dès l’arrivée, les enfants ont été faire un plouf à la piscine chauffée et dans le lac de baignade en toute sécurité. Vous en profitez pour aller chercher le « Kit Bobo campeur » que vous avez réservé : un hamac, une guirlande lumineuse pour égayer les soirées et une lampe tempête pour partir à l’aventure. Vous la jouez à fond camping glamour ! La micro aventure, ok, mais avec tout le confort et le rosé au frais !

Camping Gers, Whakalodge, locatif insolite, Galapagos, cabane lacustre, terrasse, guirlande lumineuse
Jour 2
Le Gers à vélo

Les gersois vous le diront. Le Gers est le plus beau des départements. Vous avez décidé de vérifier ! L’équipe de whaka lodge vous a préparé une micro aventure « ambiance bout du monde » ! Vous voilà parti en vélo pour une journée, par les petites routes désertes à la découverte des fameux coteaux du Gers.

Camping Gers, Whakalodge, sentiers, paysages du Gers Camping Gers, Whakalodge, randonnée en vélo, couple
Découvrir le Gers en mode slow tourisme

L’itinéraire est jalonné de pépites : Château d’Artiguieu au fond d’un val sublime, Forêt d’Armagnac où parfois des biches croisent votre route, château de Garrané. Pause à Durban, 150 habitants, son fameux moulin à vent, une mairie, une église et un ancien château féodal. Bout du monde et slow tourisme…Vous en profitez pour admirer la chaîne des Pyrénées. A chaque fois l’occasion d’un post sur Instagram !

Camping Gers, Whakalodge, Moulin de Durban © Amis-moulin-de-Durban
Plonger dans le Gers authentique et festif

Et bientôt le restaurant la Fénière, une plongée dans le Gers authentique, un accueil bon enfant, son ambiance festive inoubliable et ses grillades de produits du terroir. Un petit accrobranche pour digérer, un petit tour à la brocante foutraque, et retour pour encore admirer les formidables points de vue d’un bout du monde à portée de main, rare et déconnectant. En rentrant, vous avez compris ce que slow tourisme veut dire.

Camping Gers, Whakalodge, accrobranche
Jour 3
Jouer au golf sur les collines gersoises

Vos enfants ont trouvé des copains, alors quel bonheur de pouvoir taper quelques balles sur ce petit parcours vallonné de 9 trous, un parcours entre collines et forêts, avec de superbes vues sur les Pyrénées au loin. Après le vélo pour ce week-end au vert, c’est exactement ce qu’il vous fallait, dommage que votre swing ne soit plus ce qu’il était !

Camping Gers, Whakalodge, golf Camping Gers, Whakalodge, couple, golf

Et comme la journée est sportive, et pour sceller les retrouvailles avec les enfants, vous organisez une partie de tennis en double, parent contre enfant. L’équipe qui perd prépare à manger !

Camping Gers, Whakalodge, terrain de tennis, tennis en famille
Jour 4
Randonner sur le chemin de St Jacques de Compostelle

Ce matin, c’est sur la voie d’Arles, que vous poursuivez votre week end nature, avec une randonnée sur le chemin des pèlerins entre Auch et Barran. Une petite route, des coteaux, la forêt d’Auch, des élevages de canard, quelques vignes d’Armagnac, cette marche sportive de 18 kms est une excellente manière de découvrir le Gers pendant votre week-end nature.

Camping Gers, Whakalodge, élevage d\'oies en plein air Camping Gers, Whakalodge, paysage, Château, Gers
+ Dîner au bord du lac

Votre marche vous a épuisé, et de retour à Whaka lodge, vous humez des odeurs du « Wine & Food Bar » qui réveillent instantanément vos papilles. Et puis, vous aimez bien ce lieu, ce bar à tapas aménagé avec le même souci du détail que les cabanes Galapagos ou Zanzibar, situées au bord du lac, et que vous avez pu visiter, idée pour un prochain week end en amoureux. Une déco ethnique qui rappelle combien vos hôtes ont le goût du voyage. Alors ce soir, vous débuterez l’apéritif par une bonne planche du terroir du Gers avec un bon verre de vin rouge. Pour commencer !

Camping Gers, Whakalodge, terrasse de nuit
Jour 5
Se balader autour du lac de Loudenvieille

Direction les Pyrénées pour respirer le grand air de la montagne ! Ce matin, vous partez à Loudenvielle, pour arpenter un joli itinéraire sans grande difficulté qui permet de découvrir des panoramas exceptionnels sur le Lac de Génos et ses eaux cristallines. Et ces pelouses en bord de lac sont assurément le spot idéal pour un bon pique-nique gascon, avec une vue magique sur les Pyrénées.

Camping Gers, Whakalodge, Lac de Loudenvielle © Unsplash Camping Gers, Whakalodge, Les Thermes Balnéa © Vent d\'Autan, Ch. Boutet
+ Se ressourcer aux thermes Balnéa

Vous y voilà enfin, c’était l’objectif inavoué de votre journée. Sur la rive sud du lac de Génos-Loudenvielle se trouve le centre thermal Balnéa, le plus grand complexe bien-être des Pyrénées ! Un lieu incroyablement « zen » disposant de bains incas, romains, japonais et amérindiens, exactement ce dont vous rêviez après ces longues et belles heures de marche. Plein sud face au soleil, vous passez en mode « solaire » pour recharger vos batteries !

Camping Gers, Whakalodge, Les Thermes Balnéa, Bains japonais, © Vent d\'Autan, Ch. Boutet
Jour 6
Repartir du bon pied

Ce week-end nature touche à sa fin, et vous ne regrettez pas d’avoir choir un camping nature dans le Gers pour cette mise au vert tellement bienvenue. Un dernier regard vers les grands arbres de ce lieu ressourçant, un dernier sourire aux hôtes en franchissant la barrière, vous pensez déjà à votre prochaine communion avec la nature !

Camping Gers, Whakalodge, passerelle du lac Camping Gers, Whakalodge, enfants

Vivre une autre expérience ?

Safari dans le Gers

Camping Gers, Whakalodge, locatif insolite, Adventure Experience, interieur