Retour aux expériences
Expérience  05

Cabane de pêcheur

Camping Gers, Whakalodge, père et son enfant à la pêche © AdobeStock
Camping avec étang de pêche
Moments rares
autour d’une canne à pêche
Camping Gers, Whakalodge, père et son enfant à la pêche © AdobeStock
Jour 1
Partir à la pêche

A force de répéter à vos enfants le célèbre proverbe chinois, « au lieu de donner un poisson à l’affamé, apprends-lui à pêcher », vos marmots vous ont pris aux mots.

Camping Gers, Whakalodge, enfants à la pêche © AdobeStock Camping Gers, Whakalodge, père et son enfant à la pêche © AdobeStock

A y réfléchir, c’est même une très bonne idée pour se retrouver en famille et partager des moments nature en bord d’un lac ou d’un étang. Après une rapide recherche sur le meilleur camping avec étang de pêche, vous dégotez la cabane de pêcheur parfaite, enfin plutôt une adorable « Tiny Lake House » juste face au lac dans un camping du Gers qui met, entre autres joyeuses activités, la pêche à l’honneur. Pas besoin d’emporter le matériel pour les enfants, les cannes à pêches sont prêtées sur place !

Camping Gers, Whakalodge, homme à la pêche © AdobeStock
Jour 2
Surprise

C’est la première fois que vous dormez dans une Tiny House et c’est vraiment une bonne surprise ! Ce petit habitat au look de cabane de pêcheur, mais avec tout le confort d’un mobilhome dernier cri, pourrait être votre lieu de retraite rêvé pour vos envies de break nature. Mais ce matin, vos petits « pêcheurs » ont préféré filer à la piscine chauffée, pendant que leurs parents profitaient de leur grasse matinée. L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt…

Camping Gers, Whakalodge, locatif évasion, Tiny Lake House, cuisine Camping Gers, Whakalodge, locatif évasion, Tiny Lake House, cuisine
+ Grimper au balcon de Castelnau-Barbarens

Cet après-midi, en fin limier, vous décrétez qu’il fait trop chaud pour pêcher. Un bon prétexte pour aller découvrir le village médiéval de Castelnau-Barbarens, un de ces petits bijoux qui parsèment la campagne gasconne. Il ne vous reste plus qu’à inscrire vos enfants au Nature Kids Club, ravis d’échapper à la balade. Au programme aujourd’hui, chasse au trésor dans la nature. La pêche attendra demain !

Camping Gers, Whakalodge, Castelneau Barbarens © Collection Tourisme Gers/CDT32
Jour 3
Les faire mordre à l’hameçon

Puisque « qui dort, ne pèche pas » selon l’adage, vous avez décidé de vous tirer du lit un peu plus tôt. Vous n’avez pas déniché le meilleur camping avec étang de pêche du Gers pour ne pas lancer votre ligne. C’est le bon moment, vos enfants sont déjà en train de jouer au bord du lac, il ne vous reste plus qu’à trouver le bon coin à poissons, ombragé si possible, histoire de pouvoir faire la sieste si le poisson tarde à mordre.

Camping Gers, Whakalodge, vue du domaine, vue sur le lac Camping Gers, Whakalodge, pêcheur © AdobeStock
+ Apprendre à remettre son poisson à l’eau

Vos enfants ont adorés ! Ce petit lac est plus poissonneux qu’il n’y parait. Et quels moments de partage en famille, l’impatience face à ce bouchon qui ne plonge pas, l’excitation des premières touches, la déception des premiers décrochages et la fierté devant la première prise ! Et ce poisson qui se sauve de l’épuisette, quelle histoire ! Mais on le remet vite à l’eau. A Whaka Lodge, on pêche no Kill.

Camping Gers, Whakalodge, pêcheur
Jour 4
Jouer aux cow boy et aux indiens

A Carchet City, les enfants ne sont pas ceux que l’on croit. En arrivant, vous découvrez une bande de copains gersois à la bonne humeur communicative qui se la joue Cow boy. Détonnant ! Oui des fois ça fait boom boom… Vous vous êtes laissé emporter par l’ambiance dans la pure tradition western des années 1860 : cheval, scènes de western, cantina, saloon. Encore une pépite de ce Gers étonnant. Et les enfants ont découvert qu’ils passaient à la Télé, c’est dire ! « Dis papa, ils péchaient comment les cow boys ? ».

Camping Gers, Whakalodge, Village western de Cachet City © Carchet City Camping Gers, Whakalodge, Village western de Cachet City © Carchet City
Finir la journée en fanfare

« Non Léo, on ne pêche pas dans le lac de Whaka Lodge avec des Flèches ! » Encore tout excité de sa journée chez les cow boys, votre fils voulait continuer à jouer l’histoire. Pour compenser, vous lui promettez d’aller à la soirée musique live organisée au Food and Wine Bar. Ce ne sera pas country, mais l’ambiance nocturne sur les terrasses promet une superbe soirée : concert, Tapas, et pourquoi pas soirée dansante. Les vacances c’est la fête !

Camping Gers, Whakalodge, terrasse de nuit
Jour 5
Découvrir les animaux de la ferme

Après la pêche, place aux animaux de la ferme qui s’affairent, en semi-liberté, au beau milieu des vallons du Gers. Avec vos habitudes urbaines, vous vous dîtes que c’est important que vos enfants puissent se connecter au monde rural. C’est chose faite à la ferme pédagogique et écologique « Le Vallon des Rêves », où aucune bête ne manque à l’appel : poules, lapins, chèvres, canards, cochons, moutons, ânes, vaches. Ils sont tous là… pour la plus grande joie des enfants !

Camping Gers, Whakalodge, ferme le Vallon des Rêves, chèvre Camping Gers, Whakalodge, ferme le Vallon des Rêves
Manger des chamallows grillés

Pour le dernier soir, les enfants ont le droit de veiller à la soirée spéciale kids, interdit aux parents. Autour du brasero, vos enfants sont fous de joie avec leur brochette de chamallows grillés, et cela vous enchantent de les voir ainsi. Depuis votre cabane de pécheur, vous en profitez pour goûter au fameux Armagnac de la région que vous avez glané ce matin au marché.

Camping Gers, Whakalodge, chamallows grillés
Plier les gaules

Finalement, vous n’aurez pas énormément péché ! Cette cabane de pécheur en bord de lac était cependant le lieu parfait pour vous retrouver en famille, et multiplier les activités nature et les moments précieux où l’on profite de chacun. Et selon vos enfants, il reste plein de poissons dans le lac, ce qui vous donnera une bonne occasion de revenir…pour pécher ou construire une cabane, peu importe !

Camping Gers, Whakalodge, animations enfants Camping Gers, Whakalodge, cabane en bois, enfants

Vivre une autre expérience ?

Oxygénez votre cerveau !

Camping Gers, Whakalodge, femme se relaxant au bord du lac © AdobeStock