Retour aux expériences
Expérience  03

Safari dans le Gers

Camping Gers, Whakalodge, locatif insolite, Adventure Experience, interieur
Week-end insolite
Lodges de luxe
pour aventuriers en herbe
Camping Gers, Whakalodge, locatif évasion, Safari Lodge, terrasse
Jour 1
Rejoindre le camp de base

Vous avez longuement hésité entre le « Safari lodge » et le « Glamping dreamlodge » pour votre week-end insolite en famille dans le Gers. Finalement, vous avez opté pour la géniale tente « Adventure expérience », une véritable promesse d’aventure et d’exotisme qui devrait combler les enfants. Vous avez tout de suite su que vous aviez fait le bon choix en voyant les enfants découvrir les lieux : « Maman, papa, il y a un arbre dans la douche, là dans la cabane ! » Et en entrant dans la tente, toute la famille exprime sa joie : « Wahoo, une panthère, une literie luxueuse, c’est Out of Africa ce décor ! ».

Camping Gers, Whakalodge, locatif insolite, Lodge Adventure Experience, Panthere Camping Gers, Whakalodge, locatif insolite, Lodge Adventure Experience, douche

L’aventure au grand air peut commencer. Ce soir plancha préparée dans la cuisine extérieure et repas sur l’immense terrasse en bois avec vue sur le lac. Et pour cette première nuit insolite dans le Gers, vous commencez par un bon verre de vin nature, à regarder les étoiles !, avant de se relaxer dans la baignoire vintage avec vue sur le lac. « Dis-moi, ils sont où les enfants ? » « Ils ont décidé de jouer les Mike Horn, t’inquiètes, ici ils sont en sécurité ».

Camping Gers, Whakalodge, locatif insolite, Lodge Adventure Experience, terrasse
Jour 2
Construire sa cabane en bois

Après la formidable nuit insolite que vous venez de passer, vous profiteriez bien encore un peu de votre luxueuse tente lodge, les enfants sont à l’atelier « Do It Yourself », spécialité Whaka Lodge. « 11H, je crois qu’il faut se lever ma chérie, les enfants arrivent » « Maman, papa, on a construit une cabane en bois avec des branches, là-bas dans la forêt ! ». « Au fait, qu’est-ce qu’on mange ? J’ai faim ! ».

Camping Gers, Whakalodge, enfant, promenade dans les bois Camping Gers, Whakalodge, enfants, cabanes en bois
+ Grimper aux arbres

Cet après-midi, place à l’aventure dans les arbres au « VERT EN L’AIR », un parc accrobranche qui compte pas moins de 80 tyroliennes dont une tyrolienne géante de 160 mètres. Cette fois-ci, vous avez réussi à surmonter votre vertige. Quand à vos enfants, ils sont enchantés, et impatients de rejoindre leur campement d’aventuriers dans notre camping insolite.

Camping Gers, Whakalodge, accrobranche
Jour 3
S’émerveiller au Parc animalier des Pyrénées

Découvrir les animaux qui peuplent les montagnes, c’est la promesse que vous aviez faite à vos enfants avant de partir, et c’est au Parc animalier des Pyrénées que vous allez la tenir, en visitant ce véritable zoo de montagne à 1h de route de notre camping insolite dans le Gers. Des loups gris d’Europe aux loutres géantes, toute la faune de la montagne est là, réunie pour votre plus grand bonheur.

Camping Gers, Whakalodge, loup, parc animalier des Pyrénées Camping Gers, Whakalodge, statue équestre de d\'Artagnan à Lupiac
+ Monter au Pic du Midi

Le spectacle de ses animaux encore vivant dans vos regards émerveillés, vous décidez de poursuivre l’aventure, en escaladant, en téléphérique, le majestueux « Pic du midi », le plus haut sommet des Pyrénées. Encore une occasion de surmonter votre vertige en rejoignant vos enfants sur la fameuse passerelle, en lévitation au-dessus de la mer de nuages, devant la plus belle vue panoramique sur les Pyrénées. Magique !

Camping Gers, Whakalodge, Passerelle, Pic du midi © Shutterstock
Jour 4
Partir sur les traces de d’Artagnan

C’est l’aventure chevaleresque de d’Artagnan que vous allez désormais conter à vos enfants, en vous rendant à Lupiac qui a vu naitre en 1615 le célèbre mousquetaire gascon. Vous y découvrirez un des plus anciens Castelnau de Gascogne et le musée d’Artagnan qui vous dévoilera tout sur la vie du mousquetaire.

Camping Gers, Whakalodge, Musée de s\'Artagnan à Lupiac © Collection Tourisme Gers/CDT32 Camping Gers, Whakalodge, statue équestre de d\'Artagnan à Lupiac
+ Chevaucher la campagne du Gers

Cette statue équestre d’Artagnan sur la place de Lupiac vous a donné l’idée de poursuivre ce week-end insolite par une balade à cheval. Et à son évocation, toute la tribu a sauté de joie ! Rendez-vous au Pilgrin Trail Ranch, à Pouylebon, entre Mirande et Marciac, pour une randonnée équestre en pleine nature, sur le chemin de St Jacques de Compostelle ou encore mieux, sur les routes de d’Artagnan !

Camping Gers, Whakalodge, Pilgrin Trail © Collection Tourisme Gers/CDT32
Jour 5
Profiter des joies de l’eau du lac de baignade

Aujourd’hui, la famille reste sur le camping 4 étoiles Whaka lodge dans le Gers. Pendant que les enfants vont jouer sur le toboggan et la balançoire aquatique sur le lac de baignade, vous décidez avec votre chéri d’aller profiter de la piscine chauffée et de sa grande plage. Lézarder au soleil, c’est bon pour faire le plein de vitamine D ! Après un petit roupillon, réveil au cri des enfants. « Maman, papa, venez, on va faire du Paddle ! » « Tu ne veux pas y aller chéri ?, je n’ai pas fini de faire le plein de vitamines… ».

Camping Gers, Whakalodge, paddle, canoe, lac Camping Gers, Whakalodge, famille, piscine
+ Jouer au radeau de la méduse

Comme tous les mercredis en saison, aujourd’hui c’est la journée grand jeu en famille. En arrivant sur la plage, vous découvrez un tas de palettes, des chambres à air, de la ficelle, des bouts de bois… Vous avez deviné. Il va falloir construire un radeau !!!. Vu vos prouesses en bricolage, pourvu qu’il ne se transforme pas en radeau de la méduse. Mais vos deux enfants ont vite été cherché un « tuto » sur internet, et vous voilà, sous leur direction, en train de réaliser une belle embarcation. Alors, quand vous montez sur le radeau avec toute la famille pour faire la course autour du lac, vous redécouvrez le plaisir de l’enfance, éclaboussures et rires garantis !!!

Camping Gers, Whakalodge, enfants, jeux, lac
Jour 6
Repartir vers de nouvelles aventures, le cœur serré…

Cette dernière nuit insolite dans le Gers a été réparatrice, la vie d’aventurier n’est pas de tout repos décidemment. C’est le cœur serré mais la tête pleine de souvenirs que vous quittez votre camp de base à Whaka Lodge, le camping le plus insolite de Gascogne. Ce week-end insolite ne vous a même pas laissé le temps d’une balade en canoé sur le lac. Promis les enfants, ce sera pour la prochaine fois !

Camping Gers, Whakalodge, ferme du Hitton © La Ferme du Hitton Camping Gers, Whakalodge, ferme du Hitton © La Ferme du Hitton

Vivre une autre expérience ?

1, 2, 3 ... Bullez

Camping Gers, Whakalodge, locatif insolite, Bulle d\'amour, intérieur